FORMATION
CHARGÉS DE MISSION 

Vous êtes chargé de mission handicap dans un organisme ou en entreprise. 
Vous souhaitez mieux appréhender la problématique des dys.


La formation des chargés de mission a pour objectif de faire connaître les différents troubles de type «dys», de disposer des moyens pour les identifier sans passer par un diagnostic officiel, et de connaître les différents moyens de compensation disponibles, ainsi que les moyens à mettre en œuvre pour bien intégrer ces personnes dans l’emploi.

FORMATION
ENCADREMENT 

Vous êtes manager, cadre ou responsable RH, en entreprise ou dans une administration.
Vous ne connaissez pas la problématique des dys, vous considérez peut être que ce type de handicap difficile à intégrer au sein de vos équipes.


Si vous avez des salariés dys dans vos équipes, vous ne les avez probablement pas identifiés et ils craignent de se faire "démasquer" et de voir de ce fait leur évolution bridée.
La formation de l’encadrement a pour objectif de faire connaître les différents troubles de type "dys" et de les démystifier. 
Vous connaîtrez les moyens pour les identifier. Vous saurez à quel niveau de compensation il est possible de parvenir, vous connaîtrez les modalités d’adaptation des postes de travail.
Vous serez conscients du potentiel que peut révéler l’embauche d’un dys.
Le résultat sera une performance accrue pour tous les salariés dys, obtenue grâce à une confiance réciproque entre le management et le salarié.

FORMATION 
CANDIDATS et SALARIÉS

Vous êtes salarié et vous souhaitez être plus à l’aise dans votre travail, évoluer et prendre de nouvelles responsabilités.
Vous souhaitez intégrer un emploi, vous manquez d’assurance et vous ne maîtrisez pas suffisamment les dispositifs de compensation de votre handicap.


La formation pour les candidats et salariés leur permet de choisir les meilleurs outils de compensation en fonction de leurs difficultés, de leur permettre de les utiliser à 100%, ainsi que de prendre confiance dans le fait que, une fois formés, ils sont tout à fait capable de rivaliser avec un autre salarié.
Une fois la confiance retrouvée, ils n’auront plus peur qu’on sache qu’ils souffrent de ce handicap qu’ils auront transformé en avantage.